L'as-tu vu ?

Texte du jour

Portrait

Emplacement

On parle souvent du ravi de la crèche, mais elle est là aussi, la ravie ! Les bras levés au ciel, elle s’exclame et s’émerveille ! « Qu’il est beau ce petit, qu’il est mignon ! Ses petits cris ressemblent au gazouillis des oiseaux.»

Elle s’émerveille toujours de tout, la ravie, du sourire des enfants, de la clarté de l’eau, du blé qui pousse et de la douceur de l’huile d’olive. Ce qui semble banal et habituel à tous les autres lui semble splendide, extraordinaire, merveilleux… Elle est souvent beaucoup plus joyeuse que tous les autres, parce qu’elle trouve le monde autour d’elle si beau. Ce jour-là, alors qu’un bébé vient de naître, si près de chez elle, il bien normal qu’elle soit là et qu’elle s’extasie !

 

Elle n’est d’ailleurs pas la seule. Ils sont plusieurs autour de la crèche avec des étoiles plein les yeux : le ravi, les bergers, la bergère, la voisine, Joseph et Marie… Et si vous êtes là, vous aussi, et si nous sommes tous là aujourd’hui, autour de la crèche, c’est grâce à tous les ravis et ravies de l’histoire qui ont fait vivre l’histoire de Noël jusqu’à aujourd’hui.

Ravis par la grandeur de l’amour d’un Dieu qui vient habiter parmi les hommes,

ravis par la fragilité d’un bébé qui survit au milieu des menaces de toutes sortes,

ravis par le chant des anges et le scintillement des étoiles,

nous transmettons l’histoire et nous faisons Noël aujourd’hui…

 

 

La femme ravie

Rayon de lune

Retour