L'as-tu vu ?

Texte du jour

Portrait

Emplacement

Il marche, il avance. Il a une immense courge sur l’épaule. Pourtant, il ne prend pas garde au poids de la courge, pas plus qu’aux cailloux du chemin.

 

Il avance, ni trop vite, ni trop lentement. Il ne veut pas rattraper Juliette, il ne sait pas trop quoi lui dire. Il ne voudrait pas non plus se laisser distancer, ah, ça non ! Il aime marcher derrière elle, admirer ses jolies épaules, ses hanches qui ondulent doucement alors qu’elle avance.

 

Elle aussi porte une grosse courge. Sur sa tête. La récolte a été bonne et le propriétaire de la ferme les a envoyés tous les deux livrer ces deux courges en dehors du village.

 

Cela fait déjà un moment qu’ils marchent ainsi, elle devant, lui derrière. Il a fait exprès de la laisser partir en premier, puis de la suivre en silence. Il aurait bien trop peur de se mettre à bafouiller et à rougir s’il se mettait à lui parler, pauvre Roméo !

 

Il préfère marcher derrière elle et deviner sa jolie nuque à travers le foulard blanc. Son cœur bat déjà bien assez fort et son souffle est court. Il se demande si elle sait qu’il est là derrière elle, si silencieux mais si plein d’amour que ses yeux brillent plus que des étoiles…

 

 

L'homme et la femme à la courge

Rayon de lune

Retour