L'as-tu vu ?

Texte du jour

Portrait

Emplacement

Ils sont deux, ils sont toujours ensemble ces deux garçons, assis au bord du petit lac la canne à la main. Ce n’est pas un bien grand lac, évidemment, mais c’est un bon coin pour la pêche.

Cet après-midi-là, tout est calme et paisible autour d’eux. On entend le bêlement des moutons, une charrette qui passe en grinçant. Pas de vent ! Il fait encore chaud pour la saison, le soleil tape fort sur leurs têtes, même les poissons semblent dormir.

 

Soudain, l’un d’eux se met à parler, peut-être pour éviter de piquer du nez et de laisser échapper sa canne à pêche. L’autre se redresse légèrement pour mieux l’écouter. Sa voix est un peu mystérieuse.

 

« Tu vois mon ami, maintenant, tout est calme, il ne se passe rien, on s’endort presque. Mais je crois qu’un jour, tout va changer d’un seul coup !

Le ciel va se déchirer en deux et on pourra voir ce qui se passe plus loin que le bleu, plus loin que les nuages. Peut-être même qu’on entendra la voix de Dieu et qu’une pluie d’or tombera sur la terre ! »

 

L’autre rigole un peu, il n’en croit pas un mot, mais au fond de l’eau, un banc de poissons se met à frétiller et c’est comme si la surface de l’eau se couvrait d’étoiles…

 

 

Les petits pêcheurs

Rayon de lune

Retour